Magnifique maison bourgeoise du XIX siècle

Suisse, Rive Gauche | Chêne-Bougeries
Détails
  • Référence
    M-231032
  • Nombre de pièces :
    12
  • Surf. habitable m2 :
    560 m2
  • Surf. utile :
    655 m2
  • Terrain m2 :
    3'749 m2
  • Année de construction :
    1880
  • Etat :
    A rénover
  • Régime :
    en Nom
Description
Idéalement située sur la commune de Chêne-Bougeries, à proximité de toutes les commodités telles que commerces, écoles internationales, transports publics ainsi que du centre sportif de Cologny et du centre ville de Genève, cette propriété de charme construite en 1880 saura séduire les amateurs de la vieille pierre. 

Cette magnifique bâtisse d'une surface de 560 m2, typique de l'architecture bourgeoise de l'époque, allie harmonieusement sobriété et une discrète élégance cossue. 

Actuellement, la maison dispose de 4 niveaux et est composée de 3 appartements indépendants qui sont desservis par un escalier central. Sous-sol entièrement excavé avec porte indépendante. 
Au rez-de-chaussée supérieur, les pièces de vie en enfilade, orientées Sud sont très agréables, lumineuses, fonctionnelles et très bien conçues. Il est en outre agrémenté par une magnifique véranda en menuiserie qui accède au jardin et à l'entrée de cette demeure. 

Edifiée sur une parcelle de plus de 3700 m2 magnifiquement arborée par de splendides arbres séculaires et fruitiers ainsi qu'un jardin potager. Une piscine extérieure avec son petit bassin "romantique" et 2 abris de jardin viennent compléter ce véritable havre de paix. 
La propriété est bien préservée des nuisances et des vis-à-vis ce qui lui confère une grande privacité. Elle bénéficie également de 6 garages fermés et d'un portail. 

Cette demeure conviendra donc parfaitement à toute personne sensible au cachet d'une villa historique, avec hauts plafonds, cheminées, parquets, boiseries, moulures et pièces de vie en enfilade. 

Elle est en outre particulièrement bien adaptée à une grande famille puisqu'elle dispose de nombreuses chambres et salles d'eau. Elle peut également convenir à un bureau d'architectes, une étude d'avocats, une école maternelle ou primaire, un family office ou encore à un investisseur qui souhaiterait louer plusieurs logements. 

La parcelle est située en zone villa, il est donc possible d’agrandir le bâtiment existant qui est répertorié comme intéressant au recensement architectural au vu de l’historique de la maison. Des travaux de rénovation sont à prévoir afin de développer son plein potentiel. 

Sur la carte
A vendre
CHF 5'800'000.-
Agent immobilier
Corinne GAILLARD